L’Organisation pour la Protection de la Discrimination Raciale condamne et déplore ce qui a été distribué dans les derniers jours de la vente et du trafic des migrants venus d’Afrique subsaharienne dans certains villes libyennes.
Au moment où les médias ont été surpris en Libye et dans le monde de telles pratiques, mais l’organisation n’a pas été surpris par la suite avec une grande préoccupation de nombreux mois, de transactions de racisme et discrimination contre les Noirs en Libye et que le travail forcé et l’humiliation.
Nous avons noté dans les appels précédents et ne pas prêter attention de l’Etat et non de la société, malheureusement, toutes les classes d’intellectuels, d’écrivains et de la société civile et il est temps de mettre un terme à ces pratiques immorales .
En conséquence ..
L’organisation porte l’entière responsabilité des parties concernées en Libye pour ce qui arrive à cette catégorie.
L’organisation appelle également le gouvernement à ouvrir une enquête exhaustive et sérieuse et à assumer ses responsabilités envers les citoyens Libyennes ainsi que non-citoyens en Libyennes, conformément aux conventions internationales des droits de l’homme.
Fait le 21/11/2017 à BENGHAZI – Libye